• Echappée belle Nivernaise. (6). Bourbon-Lancy.

    Mardi 26 juillet 2016.

     

    En fin de matinée, direction le département de Saône et Loire pour la visite de Bourbon-Lancy connue depuis l’antiquité pour ses eaux thermales.

    Nous pénétrons dans le vieux bourg par le beffroi.

     

     

    Ancienne porte principale de la ville du XIIe siècle qui sur sa face extérieure sera agrémentée d’une horloge au XVIe siècle et sur sa face intérieur d’un automate ayant la charge de sonner toutes les heures

     

     

    en tirant la langue aux passants le «Beurdin», nom local qui évoque un homme gentil mais un peu simplet.

     

     

    Nous longeons une belle maison à colombages datant du XVIe siècle,

     

     

    déjeunons à «La grignote» avant de découvrir les remparts,

     

     

    puis faisons un petit circuit autour de la ville

     

     

    avant d’aller dans la quartier thermal.

     

     

    La station est très prisée de la Cour aux XVIe et XVIIe siècle notamment suite à la venue de Catherine de Médicis en 1542 et s’équipe d’un quartier thermal complet dans le courant du XIXe siècle

     

     dont l’hôpital d’Aligre

     

    et sa chapelle. 

     

     

    ...

    °koukou42°

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 13:47

    Bourbon Lancy une de mes étapes sur le chemin de Vézelay-Le Puy en Velay. 

    http://oceanique.eklablog.com/mes-chemins-c24428073/7

    Quand je marchais je faisais peu de tourisme (arrivée en fin de journée repartie le matin tôt) aussi j'apprécie de revoir et de découvrir.

    Merci de ton partage

    Bisous

     

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 18:02

    Coucou Philippe. J'aime cette série mais je ne reçois plus tes newsletters alors je vais tenter de me réabonner. C'est pour cela que je suis silencieuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :