• Echappée belle Parisienne.

    Lundi 20 février 2017.

    Nous voici de nouveau en partance par le train direction Paris.

     

    Echappée belle Parisienne.

     

     

     

    Dépose de nos bagage à l’hôtel ‘’Magenta 38’’ avant d’aller déjeuner au restaurant ‘’L’étoile du Nord’’, petite déambulation en découvrant un immeuble art nouveau richement orné de plantes rampantes en céramiques

     

    Echappée belle Parisienne.

    Echappée belle Parisienne.

     

    et un autre où trône majestueusement deux cariatides

     

    Echappée belle Parisienne.

     

    puis direction la place du Trocadéro pour la visite du musée de l’Homme qui a pour objectif la compréhension de l’évolution de l’Homme et des sociétés,

     

    Echappée belle Parisienne.

    Echappée belle Parisienne.

     

    en croisant les approches biologiques, sociales et culturelles 

     

    Echappée belle Parisienne.

    Echappée belle Parisienne.

    Echappée belle Parisienne.

     

    et aborde aussi bien l’étude des périodes les plus ancienne comme contemporaine et le devenir de l’Homme.

     Dîner au restaurant ‘’Chez Jenny’’ afin de clore cette journée.

     

    https://hotelmagenta38.com/fr/

    https://www.letoiledunord.fr/

     www.chez-jenny.com

     

    ...

     

    °koukou42°

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 17:22

    Un petit tour à Paris en cette période calme ne serait pas pour me déplaire mais je n'ai plus envie de bouger alors merci de partager tes images.

    P.S. Concernant mes images du jour je t'ai répondu. Il ne s'agit pas du tout d'un sympetrum rouge sang mais d'une petite nymphe au corps de feu. Rien à voir morphologiquement parlant à ceci près qu'elles sont toutes les deux rouges mais pas du même rouge non plus.

    Et pendant que j'y suis je suis obligée de remplir à ta plate l'url de ton site car tu oublie chaque fois de le saisir dans le formulaire commentaires et je tiens absolument à ce que tous mes visiteurs QUI ONT UN SITE renseignent leur url. Je pense que tu comprendras, ça permet à mes visiteurs d'aller te visiter et à moi aussi accessoirement. Merci Philippe

    2
    Mardi 6 Août 2019 à 08:34

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog ! Et oui, la France est un pays magnifique, et nous n'arriverons jamais à en faire le tour, à voir toutes les merveilles qu'elle recèle ! Amitiés (je vais examiner un peu plus ton blog dans la matinée !)

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:24

    Je disais lundi que j'aimerais bien me programmer un petit tour à Paris

    Retour aux sources et en famille

    Merci de m'y replonger

    Bonne journée

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :