• Echappée belle Saint-Germanoise. Le musée des Antiquités Nationale (8).

    ...

     

    Nous continuons nos découvertes en ses salles séculaires.

     

    Dans la cuisine.

     

     

    Cuillères,

     

     

    Oenochoés,

     

     

    Askos,

     

     

     

    Verreries,

     

     

    poteries,

     

     

    Bols et gourde,

     

     

    récipient à décor gravé de dragons (IVe siècle avant J.C),

     

     

     

    ...

     

    °koukou42°

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:22

    C'est magnifique !

    2
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 18:57

    De quoi dresser une belle table pour terminer cette année particulière

    Belle fin 2020

    Bisous

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 09:15

    Bonjour Philippe,

     

    Tout est d'une telle beauté! je suis toujours très admirative du travail des anciens

    Mes meilleurs vœux pour 2021

    Bises

    4
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:33

    ....... Oenochoés, Askos, ..... J'en apprends avec toi.

    J'aime beaucoup aussi les flacons en verre, une belle diversité, crativité.

    Poteries avec couvercle aux poissons, d'une belle crétivité, qui peut encore bien plaire.

    Te souhaite une bonne année 2021, sachant que je propose le meilleur, mais que la vie dispose, et parfois de vilaine façon, et pour chacun  différemment. 

    @+     Yann

    5
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:53

    Bonjour Philippe !

    Ah, comme tout cela est SU PER BE et a tout son sens en cette période de frustration artistique ... !

    Comme je m'imagine bien savourer ma soupe le soir, aux chandelles, avec l'une de ces cuillères ou déguster un bon vin dans une de ces oenochés ... 

    Quant à ces poteries, quelles merveilles !!!

    Je me suis sentie plongée avec délice dans mille et une saveurs mystérieuses, chaudes et enchanteresses ...Quelle belle idée pour aborder cette nouvelle année !

    Rien ne pourra jamais être tout à fait démuni de magie, d'art et d'authenticité et, ceux qui le croient, oublient que tout cela est EN NOUS !

    Que ton année foisonne de sentiers lumineux ...

    Châle-heureuse-aimant : sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :