• Vienne. La commanderie des Antonins.

    Fondé en 1246 sous l’archevêque Jean de Bernin, l’hôpital Saint-Barthélémy est donné par son successeur Guy d’Auvergne en 1275 à l’abbaye Saint-Antoine-en-Viennois (Saint-Antoine-l’abbaye). Les Antonins, ordre de chanoines réguliers créé pour l’accueil des malades du feu de Saint-Antoine ou mal des Ardents (intoxication lié au seigle), s’implante alors à Vienne. La commanderie est reconstruite en 1684.

     

    Elle comprend un grand corps de bâtiment parallèle au Rhône,

     

    Vienne. La commanderie des Antonins.

     

    relié à la chapelle dont ne subsiste que la façade

     

    Vienne. La commanderie des Antonins.

     

    Vienne. La commanderie des Antonins.

    Vienne. La commanderie des Antonins.

     

    par un passage voûté.

     

    Vienne. La commanderie des Antonins.

     

    C’est un des seul vestige de l’architecture religieuse de la Réforme catholique à Vienne.

     

    °koukou42°

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:29

    Vienne une belle ville avec un patrimoine très riche que j'ai eu le plaisir de découvrir.

    Merci de tes belles photos qui complètent mes connaissantes

    Bisous

     

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:41
    By Marie

    D'accord evec Océanique, Vienne est une belle ville à moins d'une heure de chez moi. Fût un temps j'allais régulièrement au festival de jazz et je la connais donc assez bien mais je n'y vais plus, trop de monde et mes problèmes d'yeux font que j'évite de conduire la nuit. Jolies photos.

    P.S. Pense a remplir l'url de ton site quand tu commentes chez moi, je suis contrainte de le rajouter à ta place et comme tu n'es pas le seul et que j'y vois mal, ça me pèse. Merci tout plein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :