• Echappée belle Amienoise. La maison Jules Verne.

    Mercredi 22 février 2017.

     

    C’est de nouveau sous un ciel plombé que nous nous rendons à la maison Jules Verne. L’écrivain Jules Verne vécut de 1882 à 1900 dans cette ‘’Maison à la tour’’.

    Dans cette maison du milieu du XIXe siècle, le rez-de-chaussée conserve en grande partie son décor d’origine. C’est le niveau de la maison qui a le moins changé depuis le départ de Jules Verne.

    Nous commençons notre visite par le jardin d’hiver, espace clair qui offre par la large verrière une vue sur la cour

     

    Echappée belle Amienoise.

     

    et la tour

     

    Echappée belle Amienoise.

     

     

    puis la salle à manger, seule pièce à avoir gardé son décor d’origine avec son mobilier de style néo-gothique.

     

    Echappée belle Amienoise.

     

    Le grand salon où salon de musique où Honorine l’épouse de l’écrivain organisait des soirées entre amis.

     

    Echappée belle Amienoise.

    Echappée belle Amienoise.

     

    Le petit salon dit le fumoir.

     

    Echappée belle Amienoise.

     

     

    Un escalier hélicoïdal nous mène à l’étage supérieur où se tenaient les chambres de la famille Verne

     

    Echappée belle Amienoise.

     

     où à la place sont reconstitués la librairie parisienne, le salon et le bureau de l’éditeur Pierre-Jules Hetzel.

     

    Echappée belle Amienoise.

     

     

    ...

     

    °koukou42°

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    By Marie
    Samedi 10 Août 2019 à 12:35

    Et bien je dirai que Jules Verne a vécu dans un univers plutôt cosy durant ces années là. J'aime ces décors et le mobilier tellement plus beau que les m... qu'on trouve chez tout le monde et qui a été acheté chez des enseignes que je ne citerai pas pour ne pas leur faire de la pub. Ca a tout de même sacrément plus de classe!

    2
    Samedi 10 Août 2019 à 17:05

    La ville d'Amiens est célèbre pour sa cathédrale et là tu nous montres d'autres aspect de son patrimoine

    L'horloge est originale la tour vertigineuse

    Un plaisir de découverte

    Belle soirée

    Bisous 

     

     

    3
    Martine
    Dimanche 11 Août 2019 à 05:25

    Bonjour Philippe,

     

    je suis une fan de Jules Verne. Je pense avoir lu pratiquement tous ses romans lorsque j'étais gamine. Et donc, je suis ravie de découvrir un peu sa maison.

    Merci pour ce partage

    bon dimanche

    smile

    4
    Dimanche 11 Août 2019 à 21:17
    Pastellle

    Merci pour la visite, je suis ravie de découvrir cet intérieur ! 

    A présent je peux imaginer le cadre du début de ce bouquin que j'ai adoré, "C'était demain".  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :