• Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Mercredi 26 octobre 2016.

     

     

    Nouveau jour, nouvelle découverte en l’ancien Hôtel de Villeneuve-Martignant du XVIIIe siècle où ce trouve le musée Calvet.  

     

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

     

    Les collections couvrent aussi bien l’archéologie et sa section égyptienne,

     

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

     

    les arts décoratifs

     

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

     

    la sculpture,

     

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

    Echappée belle Avignonnaise. Musée Calvet.

     

    ...

     

    °koukou42°

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 05:24

    Tous les musées de France ou presque comportent un département Egyptien et c'est bien. Cela m'a fait beaucoup rêver quand j'étais enfant après avoir étudié un peu à l'école et ensuite visité un musée. J'ai attendu de pouvoir voyager et j'ai concrétisé mon rêve, je suis allée pour la première fois en Egypte en 1979 puis j'u suis retournée trois fois., la dernière étant en 2000. Mais je n'irais plus maintenant car je pense que beaucoup de choses que j'ai aimées ont changé et qu'il y a surtout trop de foule dans les lieux qui se visitent et qui font la grandeur de ce pays.

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 09:55

        L'Histoire de l'Egypte fascine quelque soit l'âge. Par le biais du musée le voyage est à portée de mains.

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 06:38
    Pastellle

    Le lieu est superbe et la salle des sculptures magnifique ! 

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 09:56

        C'est un très bel hôtel particulier où il fait bon flâner.

    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:03

    C'est tojours agréable de visiter sur tes pas en photos d'autant que je ne suis jamais allé en Egypte

    Quand aux arts décoratifs c'est superbe

    Belle journée même la Bretagne se canicle 35° hier et 24 ° cette nuit et ça ne baisse pas.

    Bisous

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 09:58

        Je n'y suis jamais aller non plus, merci aux musées de nous faire faire le voyage.

        La chaleur nous empèse, ça ira mieux la semaine prochaine.

        Belle journée à l'ombre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :