• Echappée belle Bourguignonne (fin). Vézelay. (fin)

    ...

     

    Sous le choeur se trouve la crypte

     

    Echappée belle Bourguignonne. Vézelay.  (fin)

     

    où sont conservés les reliques de la sainte.

     

     

    Echappée belle Bourguignonne. Vézelay.  (fin)

     

    Nous sortons de ce haut lieu saint pour en faire le tour sous le soleil revenu

     

    Echappée belle Bourguignonne. Vézelay.  (fin)

    Echappée belle Bourguignonne. Vézelay.  (fin)

    Echappée belle Bourguignonne. Vézelay.  (fin)

     

    et admirer le paysage alentour et une vue sur Saint-Père

     

    Echappée belle Bourguignonne. Vézelay.  (fin)

     

    avant de faire une pause collations au très joli salon de thé ‘’Les macarons de Charlou’’ et de quelques achats de crus (a boire avec modération) et de reprendre la route direction les environs de Beaune et passer le week-end chez mes parents afin de clore cette échappée belle Bourguignonne.

     

    "Les macarons de Charlou" 20 Rue Saint-Pierre, 89450 Vézelay

     

    °koukou42°

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:50

    J'aime particulièrement la première photo. C'est superbe!

    Une bien belle balade

    Merci Philippe

     

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:36

    Bonjour Koukou

    Vezelay début de mon chemin arrivée dans l'après-midi j'ai pu visiter la ville la basilique magnifique et gité avant de partir pour le Puy en Velay

    Merci de cette ville aimée des pélérins

    Bisous

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:04

    Les cryptes me font toujours un effet particulier.

    4
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:52

    J'adore les visites de cryptes, et là, tu me combles. Souvent les endroits les plus anciens de la construction d'un lieu de culte.

    Je les place en lieu de destination lors des fortes chaleurs, souvent ce sont des endroits très frais.

    Reliques de Sainte Marie madeleine, je crois.

    Sous Vezelay, je crois avoir vu un reportage sur plusieurs étages de caves sous les maisons qui bordent la montée vers l'église. Mais à quoi servaient elles?

    A plus. Amicalement. Yann

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:11

    Bonjour et merci de votre passage sur mon blog, c'est gentil.

    C'est vrai que Vézelay est une jolie ville. L'église et magnifique.

    Je connais un peu mais pas suffisamment pour en parler en détail.

    Bonne soirée

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :