• Echappée belle Nîmoise. La ville.

    ...

     

    découvrir la ville illuminée dont la place du marché où le sculpteur plasticien Martial Raysse a mis en scène les armoiries de Nîmes, mais ici, le crocodile de la fontaine n’est pas attaché à son palmier

     

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

     

     

    et de nouveau la Maison Carré,

     

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

     

    les arènes avant de regagner notre hôtel.

     

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

    Echappée belle Nîmoise. La ville.

     

    ...

     

    °koukou42°


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:39

    Merci de me faire découvrir les armoiries de Nîmes.

    Le palmier et le grocrodile. Faut que je recherche pourquoi ces symboles .... Et pour le marché semi nocturne, j'ai donné, les dames avec nous en vacances adoraient ça. Regardaient beaucoup, et achetaient très peu .... Bonne journée du souvenir. Yann

    2
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:51

    Coucou

    J'ai visité Nîmes une fois, mais je crois que je l'ai mal visité, une visite trop rapide et pas assez fouillée ! Dommage, pour la peine j'y retournerai.

    J'espère que tu vas bien

    Bonne soirée

    @lain

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 20:27

    Merci pour ton lien avec un de tes articles.

    Ce midi au jeu des 1000 €, une question ...... Quel est l'animal représenté sur les armoiries, blason de Nîmes?

    À quelques jours près, je ne savais pas ...... Mais là, vu que j'étais venu chez toi, j'ai pu faire le malin :-))

    J'appelle ça l'effet slumdog millionaire .... Le candidat à un jeu télé, savait répondre à tout. Pour chaque question, il avait vécu la situation, pas appris dans un livre. Ça nous montrait aussi l'inde très très pauvre.

    Amicalmant. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :