• Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    ...

     

    Lundi 23 juillet 2018.

     

    En cette nouvelle journée nos pas nous mènent en un lieu où nous aimons nous poser pour passer un moment. Le Jardin du Luxembourg qui est la propriété du Sénat. En 1612 Marie de Médicis souhaitant s’éloigner des tumultes de la cour du Louvre, décide de faire construire un palais entouré d’un somptueux jardin.

     

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

     

     Notre lieu de prédilection est la fontaine Médicis, unique témoin des réalisations imaginées par la Reine

     

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

     

    et son bassin rajouté lors de son déplacement en 1861 bordé de platanes

     

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

     

    et de ses drapés de lierre.

     

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

     

    Nous arpentons ses allées, terrasses, agrémentés de statues, 

     

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

     

    son orangerie rajoutée en 1830

     

    Echappée belle Parisienne. Jardin du Luxembourg.

     

    avant d’aller déjeuner à «Le petit Lux» et de nous rendre au Panthéon. 

     

    Le petit Lux

    29 rue de Vaugirard

    75006 Paris

    https://lepetitlux.eatbu.com/#!/home

     

    ...

     

    °koukou42°


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:54

    Cette fontaine majestueuse est vraiment la bienvenue par ces fortes chaleurs. Avec toi, j'attends que les fontainiers ouvrent en grand les robinets des jets d'eau. Et de nom, jardins du Luxembourg, je savais mais jamais vu. Merci à toi. Je pause avec vous au petit LUX. Amic@lement. Yann

    2
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:24

    Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog, c'est très gentil.

    Je viens de redécouvrir les trésors parisiens non sans un certain plaisir. Merci beaucoup

    Passez un bon weekend, pour ma part je continue à visiter votre blog.

    @lain

    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 13:57

    Merci de me ramener au jardin du Luxembourg que j'aime aussi

    Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :